Quand réaliser une séance photo de votre enfant ?

Lorsque nous réalisons ensemble votre séance grossesse ou lorsque vous me contactez pour réaliser une séance pour vos bout’choux, une question revient très souvent : “Quand réaliser une séance de mon enfant ?”

Vous avez tout à fait raison de me poser cette question, car il existe plusieurs possibilités. Je vous réponds très souvent que cela dépend de ce que vous souhaitez immortaliser et que chaque âge à ses propres petites choses importantes à photographier !

Pour commencer, sachez que je réalise des séances “lifestyle” : Mais qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des séances remplies de vie ! Du naturel, de la simplicité, des émotions, des petits gestes du quotidien… bref, c’est VOUS ! Mais c’est surtout votre histoire. Les séances se réalisent à l’extérieur ou à domicile. Ce style de séance est donc très adapté pour les enfants, pas de poses à tenir ou de sourires crispés !

Maternité-Nouveau-né Bordeaux à domicile

De la naissance à ses premiers mois de vie:
Votre Bébé vient d’arriver au monde, il est l’objet de toutes vos attentions. C’est le moment d’envisager une séance pour garder une trace de ses premiers instants de vie, de vos premiers pas en tant que nouveaux parents, de sa jolie chambre et de ces petits détails tellement importants. Sachez que les images de cette séance peuvent aussi vous servir à réaliser votre faire-part.

Je réalise la séance Nouveau-né généralement dans les deux premières semaines qui suivent la naissance, mais c’est vous qui décidez ! Les séances Nouveau-né lifestyle sont réalisées à domicile ou dans un environnement agréable pour votre bébé. Je viendrais vous photographier quand vous serez prêts et sereins. Je préfère privilégier le naturel de votre bébé et de votre famille, vos premiers moments de vie tous ensemble, votre bonheur… sachez que ces premières photos resteront des souvenirs inestimables que vous léguerez plus tard à votre enfant.

Je ne réalise pas de séance type « posing » avec des contenants, cela ne fait pas partie de ma vision photographique. C’est pourquoi votre séance Nouveau-né peut se réaliser quand bon vous semble. Les jeunes parents sont parfois déboussolés et fatigués par ce nouveau rythme de vie et si vous avez déjà des enfants, toute la famille appréciera d’avoir le temps de prendre ses nouvelles marques.

nouveau-né-bébé-bordeaux-seance

De 3 à 6 mois:
Votre bébé n’est plus un nouveau-né, il ne dort plus autant et déjà très éveillé. C’est le moment idéal pour capturer ses premiers rires, ses premières expressions et ses premières mimiques bien à lui. Votre enfant grandit tellement vite, c’est l’âge parfait pour réaliser des images avec toute la famille, car c’est l’âge où votre bébé adore que l’on intéragisse avec lui, que l’on lui parle et que l’on joue avec lui, votre enfant découvre le monde qui l’entoure et ses expressions sont nombreuses.

De 6 à 12 mois:
Ca y est votre enfant tient assis tout seul !!! Ce qui permet une plus grande variété d’images et de situations. Parfois même, il commence à se déplacer en rampant ou marcher à 4 pattes. C’est l’âge de la grande découverte, c’est une période riche en progrès. Il adore jouer avec ses parents et son petit caractère se dévoile de jours en jours. Si vous avez des aînés, c’est l’âge idéal pour les photographier tous ensemble. Votre bébé est souvent en admiration devant ses frères et soeurs. C’est souvent un moment fort en complicité !

Séance Famille à Angers, Parc

De 1 à 2 ans:
Ahhhhhh les premiers pas !!
Votre bébé devient un jeune enfant qui marche et qui s’affirme pleinement. L’âge de toutes les découvertes, sa curiosité est multipliée par 10 ! Votre enfant touche à tout, essaye tout et se passionne pour plein de chose. C’est un âge où les images sont pleines de mouvement et d’énergie !

photographe-bordeaux-enfant-emeline-mingot

De 2 à 4 ans:
Votre enfant devient grand. C’est la redoutable période du “NON !” et rassurez-vous grâce à des petites techniques j’arrive souvent à avoir quelques sourires. A cet âge, la séance doit (si possible) se réaliser à l’extérieur, pour que votre enfant puisse se défouler comme bon lui semble ou alors une activité à la maison doit être prévue (réalisation d’un gâteau, décoration du sapin de Noël…).

portrait-enfant-bordeaux

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de “meilleur” moment pour photographier votre enfant ! Tout dépend de ce que vous voulez graver à jamais, c’est vous qui décidez ce qui vous fait craquer ! Pour les plus indéscis sachez qu’ils est aussi possible de réaliser des mini-séances et de les regrouper toutes dans un même album, pour que tous ces souvenirs restent gravés et traversent les années à travers votre famille.

Alors, qu’attendez-vous pour réaliser une séance avec votre enfant ?

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires, contactez-moi .

 🙂

 

 

CLOSE MENU
error: Content is protected !!